Plage de l'Anse Mitan

Publié le par Claude

Heureusement qu'il n'y a pas que ça en Martinique mais c'est souvent ses plages qui font rêver le plus ! Alors commençons à parler de l'Anse Mitan.
Tout d'abord parce que c'est la plus proche de la maison (4 km) et c'est la première plage du sud caraïbes de la Martinique.
Cette plage est toujours très fréquentée, bien sur grâce au pôle touristique de la Pointe du Bout et également par la présence de navettes qui la relie à Fort de France.
Inconvénient, les week end et pendant les vacances scolaires, quelques bandes de jeunes Foyalais y viennent rouler un peu des mécaniques, voir s'y affronter.
En semaine et le matin de bonne heure, les gens de la commune y viennent faire de l'aquagym ou profiter du soleil avant qu'il ne soit trop fort, les écoles du secteur viennent faire leurs cours de natation.
En fin de journée c'est le petit bain après le travail ou tout simplement venir admirer le coucher du soleil les pieds dans l'eau.
En tout cas c'est bien pratique d'avoir ça à côté de la maison et souvent nous y allons, pour une petite heure, se détendre et s'y rafraichir avant ou après les chaleurs de la journée.

Le parking, quotidiennement trop petit si on arrive trop tard. Il y a encore quelques temps il y avait un  grand terrain, juste à côté, qui servait de parking mais le nouveau Casino des Trois Ilets (roulettes, black jack, bandits manchots), y a pris place.


Une partie ouest de la plage, avec au fond, le ponton de la navette qui fait la liaison avec Fort de France.


Toujours la partie ouest de la plage.


La partie est, les frites attendent pour le cours d'aquagym. Au fond, le bétonnage à outrance, fait que cette pauvre chapelle doit se sentir bien mal entourée !


Fin mai début juin les Flamboyants commencent à être en fleurs.


Juste en face, de l'autre côté de la baie, on aperçoit Fort de France et les premières pentes des Pitons du Carbet.

Publié dans Les plages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je demande ma mut' !
Répondre