Cascades de Didier

Publié le par Claude

En ce samedi 2 février 2008, avant  le grand boum du carnaval qui commence demain et, étant de repos, pourquoi ne pas aller se ressourcer aux cascades de Didier, deux copains décident de m'accompagner.
Rendez vous 08h00 à la maison, à 09h10 nous sommes au départ du sentier qui est juste un peu avant l'usine d'embouteillage de la fameuse eau de Didier, pétillante ou plate, que l'on trouve partout en Martinique.
Après le grand bleu, ça va être le grand vert de la forêt tropicale.


Dès le départ on peut voir une première casade, celle là n'est pas accéssible mais au milieu de la végétation luxuriante je trouvais ça jolie.
undefined

Après avoir passé un tunnel de 100 à 150 mètres environ, dans le noir, bien sur étant au courant j'ai quand même oublié de prendre une lampe électrique et une marche de 1/2 à 3/4 d'heure on arrive à une première cascade.
undefined

Le chemin est assez facile, on longe le petit torrent, le vert est omniprésent, pas facile de croire que nous sommes aux portes de Fort de France.
undefined

Maintenant il faut continuer pour aller à la grande cascade, le chemin est un peu plus difficile, il faut souvent traverser et retraverser le torrent, pas question de faire ça en tong mais ça vaut le coup.
undefined

Nous voilà arrivé au terminus, quelle fraicheur par rapport à la chaleur de la ville !
undefined

Elle doit faire 25 30 mètres de haut, pas facile d'estimer la hauteur.
undefined

Quoi de mieux qu'un bon bain pour bien se détendre, cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions baignés dans une eau aussi fraiche, mais une fois dedans, que c'est agréable.
undefined

Et ça peut servir pour le casse croûte !
undefined

Sur le retour, quelques fleurs tropicales se pavanent.
undefined

Dommage, on a pas vu de mygales, il y en a pourtant.
undefined

L'entrée du tunnel, je sais la prochaine fois je prendrai une lampe !
undefined

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article