Le sud de la Martinique vu d'avion.

Publié le par Claude

Robin nous fait découvrir la Martinique vu du ciel.

Un ami souhaitait faire une petit tour en avion, le 20 janvier 2007 rdv était pris avec Robin qui se faisait une joie de faire le pilote, quand à moi j'ai du me dévouer pour faire le quatrième. ;-)

Voici notre ami prêt au décollage !



Visite pré-vol avec l'instructeur de Robin.
Robin a été lâché une seule fois en solo, il lui faut encore quelques leçons pour être définitivement lâché, c'est l'occasion de prendre un avion un peu plus grand et, comme ils disent, nous allons faire les sacs de sable.

C'est parti pour une heure de promenade environ, au programme le sud de la Martinique.

A peine décollé, petit virage sur la gauche pour remonter vers le nord et on aperçoit déjà la presqu'ile de la Caravelle, notre premier objectif !

Passage au dessus de Sainte Marie, coté Atlantique avant de descendre vers le sud en longeant la côte au vent de la Martinique.

On longe vers l'est la presqu'ile de La Caravelle.


Au fond, la pointe la plus à l'est de la prequ'île , on y voit le phare qui la domine, ce phare est placé sur les vestiges d'un ancien volcan de l'arc ancien (îlot de la Caravelle), premier stade volcanique d'édification de la Martinique (avec l'îlot de St Anne) il y a 18 millions d'années.

L'extrême sud, nous avons amorcé notre virage pour remonter au nord en longeant la côte Caraïbes.

Nous apercevons au fond la baie des Anglais et juste devant l'anse Trabaud.


Certainement ce qui est la plus célèbre plage de la Martinique, Les Salines  !


Le cul de sac du Marin, le haut lieu de la plaisance et  l'endroit où tout ce qui flotte peut être loué, après ça on peut partir au sud pour Ste Lucie et les Grenadines ou au nord pour La Dominique et la Guadeloupe, c'est aussi un des meilleurs trou à cyclone de l'île.


Une autre vue du cul de sac du Marin avec à droite Sainte Anne et sur la petite presqu'île le Club Med.

 

Après avoir coupé la presqu'île du Diamant pour respecter un horaire convenable, nous nous sommes fait plaisir en passant au dessus de la maison, pas facile à se repérer vu d'en haut mais on pu la voir  !!!
Après un virage sur la droite au dessus de la baie de Fort de France, c'est l'alignement piste 09 de l'aéroport du Lamentin pour l'atterrissage final, nous sommes juste dans les temps car nous avons des amis qui viennent passer des vacances à la maison que l'on doit récupérer à l'aéroport.
Le valeureux pilote et son appareil, pour l'anecdote, nous venons de ranger l'appareil et juste derrière le vol d'Air France qui  vient de se poser avec nos amis à bord, c'est ce qui s'appelle être syncro !
Ce fut une bonne promenade.

Publié dans Claude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
YES! <br /> Bravo p'tit poulet pour t'as visite de Madinina vu du ciel ...<br /> Bon toi claude tjr la forme !<br /> Vivement d'autres pics .<br /> Bizzzz a tous . <br /> ps : bizzz aussi a la famille coco & sergio , un gros gros bisou a ma LILI des iles
Répondre
J
Salut Claude,<br /> Toutes ces belles images me renvoient à mon propre séjour de début février qui me paraît déjà bien lointain ... Merci !<br /> Bonne continuation à ma collègue et à Christian.<br /> Jean-Luc.
Répondre
C
Génial ! Après la balade dans les airs, il nous en faut une sous la mer. Aller, fais nous rêver. Biz et bonne continuation.
Répondre